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Messagerie Alice » Zimbra - Liste de contacts

Liste de contacts

L’option Carnet d'adresses vous permet de stocker les détails du contact dans des carnets d'adresses personnels. Par défaut, un carnet d’adresses de Contacts et un carnet d'adresses de Personnes contactées par mail sont créés dans Carnet d'adresses.

Vous pouvez créer d’autres carnets d'adresses et les partager avec d'autres utilisateurs.

Vous pouvez ajouter des contacts à tous vos carnets d’adresses. Pour créer un contact dans votre carnet d’adresses, il vous suffit de saisir un nom. Vous pouvez aussi créer des cartes de contacts détaillées qui contiennent le nom complet, plusieurs adresses mail (adresses au travail, à son domicile, etc), les numéros de téléphone, et des remarques au sujet de ce contact. Vous pouvez également créer des listes de groupe de contacts.

Le carnet d’adresses "Personnes contactées par mail" se remplit chaque fois que vous envoyez un mail à une adresse qui ne fait pas partie de vos autres carnets d’adresses. Vous pouvez désactiver cette fonction en allant dans "Préférences", sous l’onglet "Carnet d’adresses". Décochez "Activer l'ajout automatique de contacts".

Lorsque vous rédigez un mail, la fonction de saisie automatique affiche une liste de noms provenant de vos carnets d’adresses et correspondant au texte que vous tapez.