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Constater la baisse de débit

Si vous constatez un ralentissement de votre connexion, à savoir un affichage lent des pages Internet ou un débit de téléchargement affaibli :

  • vérifiez en premier lieu qu'aucun programme ou processus n'utilise la bande passante (sur votre ordinateur ou sur un autre connecté à votre Alicebox). Ces programmes peuvent être des clients de téléchargement (torrent, downloader...), des logiciels antivirus/pare-feu mal configurés ou des virus/spywares.
    Nous vous invitons à télécharger des logiciels spécialisés (gratuits) afin d'éradiquer tout programme malicieux visant à saturer votre bande passante ;
  • aussi, veillez à ce qu'aucune chaîne télévisée ADSL (Alicebox TV) ne soit en cours de visionnage (les chaines télévisées utilisent la bande passante). Dans le doute, éteignez (si utilisé) votre boîtier Alicebox TV et renouvelez vos essais ;
  • procédez à un redémarrage électrique de votre Alicebox.
Si votre débit semble toujours anormalement faible et bien en deçà de celui constaté habituellement, accédez à la diapositive suivante.