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Problème d'écho

En cas de problème d'écho avec votre service Téléphonie Alice, vérifiez que :

  • votre téléphone soit à fréquence vocale (pas de poste à cadran/impulsions).
  • votre téléphone soit raccordé sur le port PHONE1 ou TEL1 de votre modem AliceBox via un câble RJ-11 fourni dans votre pack.
  • votre AliceBox est raccordée à la prise téléphonique via le cordon RJ-11 (câble ADSL).

Afin d'éviter tout risque de grésillement lors de la réception ou l'émission d'appels, éloignez votre téléphone (ou sa base) d'éventuelles sources d'interférences : chaines Hi-Fi, micro-ondes, enceintes... de même, et si possible, évitez de poser le téléphone (ou sa base) directement sur le modem AliceBox, ou juste à côté.

Vous pouvez consulter la liste non exhaustive des modèles de téléphones compatibles Alice en cliquant ici.

Il peut être nécessaire d'effectuer un nettoyage complet de l'installation téléphonique. Il est également recommandé de s'adresser à des professionnels ou de suivre les conseils donnés à titre indicatif sur ce site.